Vous possédez un local industriel et vous souhaitez entreprendre des travaux de démolition, de construction ou de rénovation. Sachez que ce type de travaux occasionne la production de déchets et de gravats. Afin que vos travaux ne deviennent une source d’ennui et de perte d’argent, sachez qu’il existe des solutions :

  • soit vous évacuer par vos propres moyens vos déchets
  • soit vous louez une benne à gravats auprès d’un spécialiste du BTP et de l’évacuation des déchets de chantier.

 

Évaluer au plus juste vos besoins

Ce qui compte avant tout, c’est de bien évaluer ce que vous avez réellement besoin pour le déblaiement de votre local industriel.

Cette estimation dépend :

  • De la nature de vos travaux : démolition, construction, rénovation, réhabilitation…
  • Des types de déchets produits et de la quantité qu’ils représentent : dangereux, non-dangereux, banals…
  • Des moyens techniques et engins de BTP nécessaires pour le stockage, l’évacuation et le traitement de tous vos déchets

Si la quantité de déchets est trop volumineuse, faites donc appel à un professionnel de la location de bennes à déchets industriels. Il vous permettra de :

  • Gérer au mieux vos déchets
  • D’agir selon la réglementation en matière de gestion et de traitement des déchets
  • Faire des économies
  • Respecter l’environnement en devenant un acteur éco-responsable.

 

Un devis qui vous fera gagner de l’argent.

Dès que vous avez déterminé et calculé au plus juste tout ce que vous avez besoin pour vos travaux et la gestion de vos déchets industriels, faites un devis, et voyez comment vous pouvez encore faire des économies. La première des astuces, consiste à réduire au maximum la quantité de déchets produits, tout en privilégiant l’utilisation de matériaux recyclés. De plus, la gestion des déchets reste sous votre responsabilité, c’est pourquoi vous devez respecter la réglementation en vigueur qui vous accompagne et vous aide à faire des économies plus qu’elle ne contraint.
En effet, en limitant d’une part les transports de déchets en volume et en distance, elle vous incite à réduire leur production et à faire appel à une entreprise de location de bennes à déchets qui vous proposera la solution la plus adéquate et la moins onéreuse. N’oubliez que tout se fait en amont. Si vous voulez vraiment faire des économies sur la gestion et le traitement des déchets de vos locaux industriels, alors commencez avant toute chose par bien triez, selon leurs typologies, tous vos déchets. Pour chaque type de déchets industriels (DIB – Déchets Industriels Banals, DIS – Déchets Industriel Spéciaux, DI – Déchets Inertes), il existe des traitements et solutions de recyclage spécifiques.

Ayez recours à un prestataire privé pour la collecte de vos déchets industriels.