Vous possédez des locaux industriels et vous entreprenez des travaux de chantier pour les démolir, les réhabiliter ou bien les construire pour exercer votre activité industrielle, alors n’oubliez pas que vous êtes responsables des déchets industriels générés lors de tous vos travaux.
Pour avoir des chantiers verts et propres après travaux, pensez à bien nettoyer vos chantiers à la fin de vos interventions et travaux de BTP. Et si cette tâche vous semble trop difficile à réaliser, sachez que vous pouvez faire appel à des sociétés de nettoyage spécialisées dans le domaine

 

Le nettoyage de chantiers industriels, une affaire d’organisation

Un bon nettoyage nécessite du temps, mais surtout de l’organisation pour éviter de perdre de l’argent. Demander les services de prestataires qualifiés et compétents dans ce domaine, vous permettra sans doute de faire des économies non-négligeables. Les entreprises de nettoyage de chantier ont à la fois les connaissances et les moyens techniques suffisant et adéquat pour intervenir sur tout type de chantier. De plus en plus aujourd’hui, les entreprises du BTP et de nettoyage de chantier industriel s’en tiennent à une logique éco responsable applicable sur le plan de la gestion des déchets de chantier. Aussi, ces professionnels vous conseillent et vous aident à échapper à toutes sortes de litiges en vue du développement durable à préserver.

 

Nettoyage de fin de chantier, comment faire des économies ?

Opération de ménage minutieuse, le nettoyage de fin de chantier comprend l’évacuation des déchets et autres résidus (gravats de chantier, blocs de béton, bois, plaque de plâtre…). Lors de travaux de rénovation, de construction ou de démolition de grande ampleur, c’est en règle générale le maître d’ouvrage qui commandite cette mission de nettoyage, selon un cahier des charges bien établi et respectant la charte des chantiers verts et écologique. C’est pourquoi, le nettoyage de fin de chantier nécessite l’utilisation de moyen technique adéquate pour l’évacuation et le traitement des déchets, comme les bennes à gravats et déchets de chantiers industriels. Le prix d’une telle entreprise diffère selon le commanditaire du chantier : l’entreprise de BTP chargée du nettoyage ou le client propriétaire du chantier à nettoyer. Il existe aussi divers critères à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises et réduire au maximum la facture de nettoyage. Bien évaluer la superficie à nettoyer en est un. Estimer au plus juste les types de travaux entrepris et le volume de déchets produits en conséquence. Enfin, utiliser les moyens et matériels du BTP les plus adaptés (bennes de chantier, pelleteuses, sac Big Bag, goulotte d’évacuation…).

Sur les déchets industriels et évacuation des locaux industriels