Vous avez besoin de démolir votre plafond, d’abattre une cloison ou un doublage. Sachez que ce type de travaux va engendrer des déchets et débris qu’il faudra bien par la suite vous en débarrasser. Voici quelques conseils pour le faire sans danger et dans le respect de l’environnement.

 

Démolir ça ne s’improvise pas

Travaux démolition et évacuation de gravats

Les travaux de démolition nécessitent des mesures de sécurité à prendre, pour éviter ainsi tout accident. Il est capital pour la tranquillité de tous de respecter les consignes de sécurité, car la démolition cause de grands risques à éviter :

  • Accident dû à l’utilisation d’engins du BTP (grue, camion-benne, benne)
  • Écroulement des bâtiments (toiture, plafonds, murs)
  • Risque de chute de pierres sur le chantier de démolition
  • Danger d’une contamination les déchets dangereux et polluants (amiante, plomb)

Une solution pratique et sans danger

Pour l’évacuation des gravats et autres déchets de travaux de démolition des plafonds ou cloisons des étages supérieurs d’une maison, la goulotte à gravats est l’équipement le plus pratique pour garantir un déblaiement en toute sécurité. Grâce à ces différents supports de fixation, ce tuyau d’évacuation peut être fixé à une fenêtre, un échafaudage ou une dalle. Elle permet de remplir par le haut une benne à gravats situé de la maison en chantier.

L’entreprise Moliner met à disposition des professionnels et des particuliers ses bennes à gravats tout cubage pour les accompagner dans leurs travaux de démolition. Pour chaque type de chantier, des solutions adaptées en fonction des volumes et du poids de déchets à enlever sont ainsi proposées.

 

Dans le respect de l’environnement

Si vous souhaitez entreprendre des travaux de démolition, faites donc appel à une société spécialisée dans l’évacuation des déchets. L’entreprise Moliner vous assiste dans votre démarche de « chantier vert ». Le but étant de :

  • Limiter les nuisances sonores
  • Réduire les poussières
  • Éviter toute pollution de l’environnement par les déchets dangereux
  • Traiter et revaloriser les déchets pour diminuer leur production et éviter leur stockage

 

Le tri des déchets sur le chantier est donc capital et ne présente que des avantages, que ce soit en termes de développement durable ou de coût.

Voici quelques points à savoir sur l’importance du tri :

  • Il permet une meilleure préservation des ressources naturelles en réutilisant matériaux et substances
  • Il permet de bien séparer les déchets, selon leur types (inertes, non dangereux, dangereux) et par conséquent d’adopter les solutions d’acheminement et de traitement les plus adaptées et les moins coûteuses.

Enregistrer